Webeustache - Fiche de films

Film : Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud avec Avec Lancelot Perrin...

A l'affiche cette semaine

Toy Story 3
Premier qui l'a dit (Le)
Inception
Apprenti sorcier (L')
Voyage extraordinaire de Samy (Le) 3D
Arbre (L')
Yo, También
Bruit des glaçons (Le)
Moissons du ciel (Les)
Crime d'amour
Fil (Le)
Question de coeur
Salt
The Killer Inside Me
When you're strange

Université d'été

"Carnets Polaroïds" par Jean Vautrin

Petits Amoureux

Tout P'tits Amoureux

Rechercher une séance

Par jour

Septembre 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Jour suivant Mois suivant

Par semaine


» Télécharger la mini-gazette pour les séances du 1 au 28 Septembre

» Télécharger la mini-gazette intégrale

» Nouveau : retrouvez notre programmation sur votre téléphone portable

Lettre d'information

Pour recevoir chaque semaine toutes les informations sur le cinéma Jean Eustache , inscrivez vous à notre lettre d'information :

Cinema en photos

Voir le nouveau cinéma en images : cliquez ici

Photos Cinéma

Tarifs du cinéma

Pour plus d'informations sur les nouvelles formules : cliquez ici

Océans

Océans
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h43
Langue : VF
Réalisateur : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Acteurs : Avec Lancelot Perrin...
Date de sortie : 27/01/10
Site Officiel : http://www.oceans-lefilm.com

Résumé :

Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film "Océans" c'est être poisson parmi les poissons.
Après "Himalaya" et "Le Peuple migrateur", Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
"Océans" s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Critique :

Vous croyiez avoir tout vu. Emissions, documentaires, reportages... Des images, seulement des images mises bout à bout avec un commentaire. Mais voici enfin LE film qui nous révèle sur grand écran UN AUTRE MONDE, le nôtre ou plutôt celui à côté duquel nous vivons. Le monde des Océans que l’on imagine, que l’on fantasme, que l’on massacre mais qu’au fond, l’on ignore. Jacques Perrin n’a lésiné, ni sur les moyens, ni sur le temps de travail, ni sur le nombre de lieux de tournage. Le générique est un fantastique tour du monde. Les moyens de tournage constituent une démonstration de passion redoutablement efficace, qui ne recule devant aucune innovation pour faire partager un émerveillement de tous les instants. OCEANS est un film magnifique. La narration y est simple car l’auteur a réussit à FAIRE PARLER LES IMAGES. Chaque séquence, filmée à plusieurs caméras, a sa logique, sa dramaturgie, ses éclairs d’humour, d’élégance ou de cruauté. Avec en plus, de temps en temps, quelques phrases en voix off de l’auteur, une musique étincelante de Bruno Coulais, et deux-trois séquences mises en scène, avec Jacques Perrin et son fils Maxence (le Pepinot des "Choristes" a bien grandi !) qui dénonce la pollution et alerte, une fois de plus, sur la fragilité du monde marin. Jacques Perrin, producteur à la filmographie imposante ("Z", "La Victoire en chantant", "Microcosmos", "Himalaya l’enfance d’un chef", "Le Peuple migrateur"), a doublement confiance dans le cinéma : il croit qu’il peut montrer la beauté cachée du monde et il croit que le cinéma peut faire changer la conscience que l’on a de ce monde. Avec "Océans", il fait la démonstration qu’il a éminemment raison. Mettez de côté aquariums, masques et tubas, et plongez dans les salles entre baleines, requins, dauphins, coquillages et crustacés. Un vrai voyage hallucinant sans lunettes et sans supplément. F. AYMÉ

Anecdote :

Dès 7 ans.

Avis des internautes :

filou :
tres beau film sur l ocean et ses habitants

janne :
ocean c bien ?

janne :
c pour les petit?

pp :
c tro bien

eugénie :
très beau film que je conseille aussi pour les petits Nous y sommes allés avec notre petit garçon de 5 ans qui a adoré et il y avait d'autres jeunes enfants dans la salle.

mayo :
Vraiment un beau film avec de belles images

Baïlaciné :
De belles images, des musiques plutôt originales. J'ai l'impression que Perrin voulait surtout montrer que l'Homme est "un vilain, méchant, pabot " qui laisse une Terre appauvrie à ses enfants. J'aurai aimé que la "voix off" nous dise de temps en temps le nom des animaux filmés. Ceci dit, les enfants y trouvent leur compte.

lulu :
manifique !! rien à dire !

Laisser votre avis :

Pseudo :
Note :
Avis :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Développé par : http://www.asso-mandora.com
Accueil | Plan du site | Contact