Rechercher une séance
Par jour
| Septembre 2010 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | 30 | |||||||
|
||||||||||
Par semaine
» Télécharger la mini-gazette pour les séances du 1 au 28 Septembre
» Télécharger la mini-gazette intégrale
» Nouveau : retrouvez notre programmation sur votre téléphone portable

Le cinéma Jean Eustache
Shutter Island

Nationalité : USA
Durée : 2h17
Langue : VOSTF
Réalisateur : Martin Scorsese
Acteurs : Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley…
Date de sortie : 24/02/10
Site Officiel : http://www.shutterisland.com/intl/fr/
Résumé :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
Critique :
Cette quatrième collaboration du duo Scorsese/Dicaprio a été sélectionnée Hors Compétition au 60e Festival de Berlin.
“ J'ai d'abord lu le scénario, qui était une version concentrée du livre. En lisant le roman j'ai réalisé que c'était une oeuvre de genre, un thriller psychologique avec des éléments de film d'horreur gothique. Mais le coeur du livre, c'est la catharsis d'un homme après un traumatisme émotionnel. (...) Marty et moi, sur le tournage, au fur et à mesure que nous entrions dans le passé du personnage, nous nous sommes rendus compte à quel point le jeu allait être complexe. Il est vrai que certaines scènes ont été extrêmement émotionnelles.”
LEONARDO DI CAPRIO
Avis des internautes :

So :

Scorcese distille un puissant climat mêlé d'horreur et d'onirisme dans l'alambic de la folie et n'épargne ni nos nerfs, ni notre âme. Vaut-il mieux vivre en monstre ou mourir en homme bon ?
Baïlaciné :

Léo "se mouille" dans un univers peu glamour. L'histoire nous tient jusqu'au bout même si petit à petit, on flaire le dénouement... Une belle prouesse d'acteur.
Nat :

J'ai super bien aimé ! Le thriller est loin d'être mon genre préféré, mais là vraiment, la force de l'histoire m'a impressionné. On sort sans savoir qui croire... quoi croire. C'est pour cela qu'on a envie de retourner voir le film. D'ailleurs, je compte bien le revoir !!!
irma :

J'ai adoré les debut du film malheureusement la fin ma beaucoup déçu :'(





















