Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache
210770-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

LA LA LAND

Réserver votre film en ligne
LA LA LAND
de Damien Chazelle
GENRE : Comédie musicaleUSA · 2016 · 2h08 · Vostf
Avec : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

e nom de Damien Chazelle ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais si l’on rappelle qu’il est l’auteur du désormais fameux Whiplash, forcément votre curiosité sera pour le moins piquée au vif. Damien Chazelle a au moins deux passions : le cinéma et la musique. Quoi de plus logique qu’il se soit embarqué dans une comédie musicale. Et quelle comédie musicale ! L’auteur chante les beaux jours d’Hollywood, le glamour, les claquettes, la romance. Tout ce qui peut faire la magie du cinéma américain mais dont les secrets de fabrication semblaient avoir disparus. Il prend au sérieux ce qui semble ne pas l’être. Il déploie à la fois la rigueur et l’élan dans chacune des chorégraphies, ce mélange de douceur et de rythme qui donne envie de danser et de fredonner. Oui, le scénario est cousu de fil blanc et comme dans les contes, on ne fait que raconter pour la énième fois, la même histoire d’amour impossible et rêvée mais tout est dans l’art de la dessiner, de la jouer. Le couple (Emma Stone, Ryan Gosling), inédit, retrouve une fraîcheur, une spontanéité, une aisance rares sur les écrans. Les décors sont grandioses. Les enchaînements claquent. Quand la lumière se rallume, on aimerait que ça continue. Le film rafle toutes les récompenses sur son passage. Deux conseils : surtout regardez le moins possible d’extraits sur internet pour préserver la surprise sur grand écran et ensuite n’arrivez pas en retard, sinon vous serez puni (la scène d’ouverture est culte). ⎥ François Aymé


Mercredi 22 mars :
Jeudi 23 mars :
Vendredi 24 mars : 18h10
Samedi 25 mars :
Dimanche 26 mars : 18h30
Lundi 27 mars :
Mardi 28 mars : 12h15

Mercredi 29 mars : 16h10
Jeudi 30 mars :
Vendredi 31 mars :
Samedi 1er avril :
Dimanche 2 avril :
Lundi 3 avril :
Mardi 4 avril : 12h15

Mercredi 5 avril :
Jeudi 6 avril : 18h20
Vendredi 7 avril :
Samedi 8 avril :
Dimanche 9 avril :
Lundi 10 avril :
Mardi 11 avril : 12h15



Consulter
Les horaires La gazette
Rendez-vous
Les cartes Passe gazette et 36 chandelles
10 places pour 50€ ou 36 places pour 156,60€
Valables 2 ans - non nominatives - rechargeables
> Les bonnes formules

Mardi 11 avril à 19h
Un film à découvrir en avant-première
Avec un pot sympathique après le film
> AVANT-PREMIÈRE SURPRISE

Vendredi 31 mars à 14h
retransmission du célèbre Opéra
depuis le Théâtre de Turin
> Manon Lescaut

Jeudi 30 mars à 16h30
CHARLES PATHÉ ET LÉON GAUMONT + THE PLAYER
INTRODUCTION À L'ÉCONOMIE DU CINÉMA par LAURENT CRETON
> UNIPOP CINÉMA #23/33

Lundi 3 avril à 16h15
Rendez-vous de Juillet + Les Tricheurs
Cours par Christine Bouneau
> UNIPOP HISTOIRE #26/33

Mardi 4 avril à 17h45
DE TOUTES MES FORCES
Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur
> AVANT-PREMIÈRE AVEC LE RÉALISATEUR

Jeudi 6 avril
THE CELLULOID CLOSET + LA RUMEUR
Le 7ème genre d'Hollywood par Anne Delabre
> UNIPOP CINÉMA #24/33

Samedi 8 avril à 20h30
LA CIGALE, LE CORBEAU ET LES POULETS
ilm suivi d’un débat en présence du réalisateur OLIVIER AZAM
> SÉANCE CLINS D’ŒIL

Lundi 10 avril à 16h30
MISS HOKUSAÏ
Cours par Patrick Richet
> UNIPOP HISTOIRE #27/33