Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache Instagram Cinéma Jean Eustache

LA P’TITE UNIPOP #7/11

14h ⎥ Portraits

PROGRAMME DE 3 COURTS MÉTRAGES : BEPPIE DE JOHAN VAN DER KEUKEN · PAYS- BAS, 1965 | ESPACE D’ELÉONOR GILBERT FRANCE · 2012 | LA SOLE, ENTRE L’EAU ET LE SABLE, D’ANGÈLE CHIODO · FRANCE, 2014 · DURÉE TOTALE : 1H06 · NB / COUL

 

Trois portraits par trois jeunes réalisateurs, tournés à deux époques différentes, proposant des regards sur des personnages avec leurs habitudes et leurs questionnements, reflet de leur temps…

 

L’INTERVENANT
Philippe Quaillet a été animateur cinéma à la Ligue de l’Enseignement pendant plus de 30 ans. Militant de l’éducation populaire, il s’est beaucoup consacré, et toujours avec un enthousiasme pas- sionné, au cinéma destiné aux enfants, à travers les films d’animation et les documentaires.

LA P’TITE LEÇON
Le portrait est une forme présente dans tous les arts dont le cinéma s’est emparé afin d’aller au plus près des visages et du quotidien. Cette forme tisse un lien complice avec le personnage filmé. Philippe Quaillet aborde ces choix de mises en scènes qui font du portrait documentaire un temps de poésie et de rencontre, très fort, cru, entre le spectateur, le réalisateur et un modèle.

Rendez-vous
Les cartes Passe gazette et 36 chandelles
10 places pour 52€ ou 36 places pour 162€
Valables 2 ans - non nominatives - rechargeables
> Les bonnes formules

Les Mercredi 28 et jeudi 29 août
2 films plus cours
Par Nicolas Patin, docteur en histoire
> UNIPOP D’ÉTÉ

Mardi 27 août à 19h15
AU NOM DE LA TERRE
En présence de Guillaume Canet
> SÉANCE SPÉCIALE