Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache Instagram Cinéma Jean Eustache

UNIPOP ARTS, LITTÉRATURE & CINÉMA #14/33

16h30 | D’UNE SEULE VOIX

de Xavier de Lausanne · France 2009 · 1h23 · Documentaire ·
Israéliens et Palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans, ils sont avant tout musiciens. Partant du constat qu’il leur est impossible de se rencontrer en Israël ou dans les territoires Palestiniens, Jean-Yves Labat de Rossi va les réunir pour une tournée de trois semaines en France…

 

18h30 | Une vie de chant choral par Éliane Lavail

 

L’INTERVENANTE, LE COURS : Professeur de direction chorale et de chant choral au Conser- vatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux jusqu’en 2008, Éliane Lavail est lauréate du premier concours de chefs de chœurs organisé par le Ministère de la Culture. Chargée de préparer d’importantes œuvres chorales et lyriques (avec Claudio Abbado, Michel Corboz, Roberto Benzi, Emmanuel Krivine, Alain Lombard…), Éliane Lavail est un chef de chœur à la compétence reconnue qui dirige, depuis leur création, l’Ensemble Vocal d’Aquitaine (1971), le Madrigal de Bordeaux (1981) et le Chœur symphonique Polifonia (2004). Elle est aussi l’une des rares femmes chef d’orchestre en France, fondatrice de L’Ensemble Orchestral d’Aquitaine, formation originale au service des chorales de la région. À ce titre, elle a dirigé en France et à l’étranger la plupart des grandes œuvres pour chœur et orchestre. Eliane Lavail a toujours eu le souci de proposer aux amateurs des exigences musicales professionnelles, et de demander aux professionnels de garder leur enthousiasme d’amateur. Ses activités professionnelles au niveau international ne l’empêchent pas de garder le contact avec les amateurs girondins et aquitains.

 

20h30 | GABRIELLE

de Louise Archambault · Canada · 2013 · 1h43 · Avec Gabrielle Marion- Rivard, Alexandre Landry…
Gabrielle et Martin, atteints de déficience mentale, ont trouvé un équilibre dans la chorale “Les Muses de Montréal”. Tandis qu’ils se préparent à un spectacle important, ils tentent de vivre pleinement leur romance… Authentique et délicat comme peut l’être le cinéma québécois, Gabrielle est un moment de grâce sur la différence, porté par la musique de Robert Charlebois.

Rendez-vous
Les cartes Passe gazette et 36 chandelles
10 places pour 52€ ou 36 places pour 162€
Valables 2 ans - non nominatives - rechargeables
> Les bonnes formules

Mercredi 26 juin à 18h30
AVANT-PREMIÈRE SURPRISE
Entretien avec Prune Engler
> UNIPOP ARTS, LITTÉRATURE ET CINÉMA SÉANCE DE CLÔTURE

Mercredi 26 juin à 20h15
Dans la terrible jungle
suivi d’une rencontre avec la co- réalisatrice Caroline Capelle, et avec Violette Aymé
> SÉANCE-DÉBAT

Lundi 1er juillet à 20h30
YVES
présentation par Victor Courgeon et Siri
> CAMEO-CLUB

Mercredi 3 juillet à 14h
TOY STORY 4
suivi d’un goûter
> CINEGOÛTER DE L’ÉTÉ

Mercredi 3 juillet à 15h40
Professeur Balthazar
sera suivi d’un goûter
> CINEGOÛTER DE L’ÉTÉ