MADAME BUTTERFLY
de Giacomo PucciniGENRE : OpéraItalie · 2019 · 2h45 avec 1 entracte · Vostf
Avec : Ana María Martínez
Pour écrire Madame Chrysanthème, Pierre Loti a puisé dans les souvenirs de son propre voyage au Japon entrepris en 1885. Pour composer Madama Butterfly, Giacomo Puccini s’est inspiré, quant à lui, des mélodies populaires et des sonorités des voix nippones. Mais dans la littérature comme dans la musique, l’héroïne reste la même : Kiku‑san ou Cio-Cio‑san, une jeune geisha trahie par son mari occidental, symbole de la rencontre entre deux mondes étrangers. La mise en scène épurée de Robert Wilson épouse à merveille l’intensité dramatique et la violence sous-jacente de cette tragédie imprégnée de japonisme.
Mercredi 11 mars :
Jeudi 12 mars :
Vendredi 13 mars :
Samedi 14 mars :
Dimanche 15 mars :
Lundi 16 mars :
Mardi 17 mars : 19h15 (En différé de l'opéra Bastille)
de Giacomo PucciniGENRE : OpéraItalie · 2019 · 2h45 avec 1 entracte · Vostf
Avec : Ana María Martínez
Pour écrire Madame Chrysanthème, Pierre Loti a puisé dans les souvenirs de son propre voyage au Japon entrepris en 1885. Pour composer Madama Butterfly, Giacomo Puccini s’est inspiré, quant à lui, des mélodies populaires et des sonorités des voix nippones. Mais dans la littérature comme dans la musique, l’héroïne reste la même : Kiku‑san ou Cio-Cio‑san, une jeune geisha trahie par son mari occidental, symbole de la rencontre entre deux mondes étrangers. La mise en scène épurée de Robert Wilson épouse à merveille l’intensité dramatique et la violence sous-jacente de cette tragédie imprégnée de japonisme.
Mercredi 11 mars :
Jeudi 12 mars :
Vendredi 13 mars :
Samedi 14 mars :
Dimanche 15 mars :
Lundi 16 mars :
Mardi 17 mars : 19h15 (En différé de l'opéra Bastille)