Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache Instagram Cinéma Jean Eustache

UNIPOP ARTS, LITTÉRATURE & CINÉMA #16/33

16h45 | J’AI DÉCIDÉ DE MOURIR

d’Antoine Laura · France · 2018
Anne est belle. Brillante. Libre et fière de l’être. Anne va mourir en septembre, loin de ses racines. Notre pays ne le lui permet pas. Atteinte par la maladie de Charcot, son dernier combat est de le faire savoir. Les derniers mois de l’écrivaine Anne Bert, au-delà du portrait terriblement attachant qu’ils dessinent, sont l’occasion de questionner notre société et son rapport à la mort.

 

18h30 | Rencontre avec Laurence Mayerfeld, animée par François Aymé

 

L’INTERVENANTE : Auparavant directrice adjointe de France 3 Sud-Ouest, Laurence Mayerfeld est aujourd’hui directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

 

LA RENCONTRE : Entrons dans les coulisses d’un grand média régional de service public avec sa directrice. Quels en sont les missions, les contenus propres (avec la diffusion de deux productions « maison »), les publics, ses évolutions, les enjeux ? France 3 est connue pour ses programmes proches de la vie locale. La chaîne quadrille en effet l’hexagone via un réseau formant la plus grande rédaction d’Europe. Dans le sillage de la réforme territoriale, France 3 Nouvelle- Aquitaine voit le jour le 1er janvier 2017. Bordeaux est à la tête de la direction régionale, et dialogue quo- tidiennement avec les rédactions de Mont-de-Mar- san, Agen, Dax, Bayonne, Pau ou Périgueux, au plus près de la vie locale grâce à 26 points de direct en région. France 3 Nouvelle-Aquitaine est aussi pion- nière dans le développement d’un audiovisuel des territoires, à travers la mise en service en 2018 de la nouvelle chaîne régionale Noa. La filière création et production en région est particulièrement au cœur de ce projet, de même qu’un renforcement de l’action en faveur du documentaire et de la mémoire régionale.

 

20h30 | MAURICE PAPON, LES LEÇONS D’UN PROCÈS

de Stéphane Bihan · France · 2018 · 52min
20 ans après le verdict, le plus long et controversé procès de l’histoire judiciaire française. Unique procès à ce jour d’un haut fonctionnaire de Vichy devenu ministre de la République, ce film en présente les enjeux, les moments forts, tout en nous replongeant dans le Bordeaux de l’Occupation.

Rendez-vous
Les cartes Passe gazette et 36 chandelles
10 places pour 52€ ou 36 places pour 162€
Valables 2 ans - non nominatives - rechargeables
> Les bonnes formules

Mardi 10 septembre à 19h
Un film à découvrir en avant-première
Avec un pot sympathique après le film
> AVANT-PREMIÈRE SURPRISE

Vendredi 20 septembre à 20h30
Que l'amour
Rencontre avec la réalisatrice Laetitia Mikles + concert
> SOIRÉE CINÉRÉSEAUX #62

Lundi 23 septembre
Un monde sans humains ?
Entretien avec Noël Mamère
> UNIPOP HISTOIRE #03/33

Mardi 24 septembre à 19h15
LA TRAVIATA
EN direct du Palais Garnier
> OPÉRA EN DIRECT