get out

get out

get out

Réalisateur(s) : Jordan Peele
Acteur(s) : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener…
Genre(s) : Horreur
Origine : USA
Durée : 1h51
Synopsis : Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable…

« Le sentiment qu’on éprouve, face à Get Out, de tenir un classique instantané est d’autant plus inattendu que le film, produit par le pape de l’horreur discount, Jason Blum (Paranormal Activity), assume jusqu’au bout sa nature de série B.
L’intrigue est digne des meilleurs épisodes de La Quatrième Dimension. Chris, un jeune photographe noir, part à la rencontre de sa belle-famille blanche. L’accueil paraît bienveillant : le père regrette, dit-il, de ne pas pouvoir voter une troisième fois pour Barack Obama, la mère invite Chris à le sevrer de la cigarette par l’hypnose. Et pourtant, ce dernier ne peut s’empêcher de les trouver louches, eux, leur quartier cossu, leur style de vie aux relents colonialistes et leur entourage où les rares Afro-Américains ont le regard éteint et un comportement bizarre.
Farce grinçante, thriller anxiogène et satire retorse de la bien-pensance outre-Atlantique, Get Out empile les sources d’inspiration (Devine qui vient dîner…, Les Femmes de Stepford, Rosemary’s Baby), s’en démarque par une écriture astucieuse et s’impose en redoutable pamphlet sur le racisme de l’Amérique post-Obama. » – l’obs
« Depuis une projection secrète au festival de Sundance en janvier dernier, la rumeur enflait. La nouvelle production Blum­house, ministudio spécialisé dans les films d’horreur à petit budget mais ultra rentables (Paranormal Activity, Insidious, The Bay, The Green Inferno…) envoyait du bois. Entre Blaxploitation et Frankenstein, cette série B aborde avec une exquise perversion l’inextinguible rivalité raciale qui perdure aux États-Unis.» ⎥ Télérama

Partager