À travers ce road movie où la mère et la fille jouent les Bonnie and Clyde, Zara Dwinger filme une parenthèse dans la vie de Lu et Karina qui tentent de renouer une relation mère-fille. La mise en scène et le jeu des comédiennes permet de comprendre les sentiments complexes qui traversent les personnages, tout en apportant de la légèreté et des notes d’humour pour aborder la fragilité d’un adulte dans son rôle de parent. ⎥ Raphaëlle Ringeade
![Le Jour où j’ai rencontré ma mère Le Jour où j’ai rencontré ma mère](https://www.webeustache.com/wp-content/uploads/2024/07/le-jour-ou-j-ai-rencontre-ma-mere-aff.jpg)
Le Jour où j’ai rencontré ma mère
Réalisateur(s) : Zara Dwinger
Acteur(s) : Frieda Barnhard, Rosa van Leeuwen, Aisa Winter
Genre(s) : Comédie dramatique, Famille
Origine : Pays-Bas, Pologne
Durée : 1h31
Synopsis : Lu, onze ans, rêve de sa mère dans le lit de son foyer d’accueil. Celle-ci, dit-elle, est une célèbre cascadeuse hollywoodienne. Mais lorsqu’elle vient enfin lui rendre visite, Lu se retrouve malgré elle embarquée dans un road trip endiablé direction la Pologne. Elle se rend vite compte qu’avec Karina, sa mère, c’est tout ou rien. La réalité va rapidement les rattraper et les obliger à décider de ce qu’elles sont prêtes à faire pour rester ensemble…