LES ENFANTS DES AUTRES

LES ENFANTS DES AUTRES

LES ENFANTS DES AUTRES

Réalisateur(s) : Rebecca Zlotowski
Acteur(s) : Antonia Buresi, Yamée Couture, Virginie Efira
Genre(s) : Comédie dramatique
Origine : France
Durée : 1h43
Synopsis : Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

La méchante belle-mère des films Disney, la belle-mère débordée des familles recomposées des comédies romantiques plus ou moins réussies… On ne peut pas dire que le cinéma ait été enclin à donner une représentation juste ou valorisée de ces mères de substitution qui ne sont pas des mères elles-mêmes… et qui peuvent perdre de vue à tout moment des enfants qui ne sont pas les leurs. Face à ce manque, Rebecca Zlotowski (Une fille facile, 2019) a voulu écrire une histoire aux préoccupations intimes revendiquées : « J’ai voulu faire un film qui m’avait tout simplement manqué. » Et d’ajouter que Les Enfants des autres « doit quasiment tout à ses interprètes, ça n’est pas le cas de chaque film. »
Effectivement porté par des comédiens au talent éprouvé, Les Enfants des autres met en lumière une souffrance souvent passée inaperçue dans les représentations sociales. Le vérisme sentimental de nombre de situations devrait toucher le public au cœur. ⎥ Nicolas Milesi

Partager