NOTE D’INTENTION DU RÉALISATEUR : C’est un film sur la quête identitaire qui est ici explorée à travers l’incroyable personnalité de Brian Wilson. Brian est reconnu comme un musicien de génie, mais le film tente de mieux comprendre qui il est et ce qui l’a animé, y compris dans son combat contre la maladie mentale. A cet égard, nous voulions dépasser le côté «biopic de célébrité» pour aborder ce qu’il est en tant qu’être humain, un être humain plein de luttes intérieures. Le film explore tous ces problèmes, d’abord du point de vue de Brian quand il est jeune, et ensuite de l’extérieur, du point de vue de Melinda.
Brian a vécu une vie extraordinaire et le fait qu’il ait été capable de créer une musique si fabuleuse, touchante, émouvante, est un bénéfice pour toutes les générations qui ont suivi. Il est important que les gens reconnaissent les défis qu’il a dû relever pour nous donner cette musique. Pour ceux qui souffrent de problèmes similaires, qu’ils soient artistes ou simplement d’une sensibilité particulière, le monde peut se montrer très dur. Je crois que c’est important de raconter cette histoire pour nous amener tous à nous interroger sur la façon dont on peut juger d’autres gens comme étranges ou inadaptés. ⎥ Bill Pohland
Love and mercy
Réalisateur(s) : Bill Pohlad
Acteur(s) : Paul Dano, John Cusack, Elizabeth Banks
Genre(s) : Biopic
Origine : USA
Durée : 2h2
Synopsis : Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.