Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache Instagram Cinéma Jean Eustache

Les salles

Salle Federico Fellini
Fellini vide

La salle Federico Fellini est un peu le navire amiral des salles du Jean Eustache, à la fois par sa capacité et son confort. Gradinée avec une pente douce, avec des fauteuils à assise fixe, c’est une salle ample et agréable. Son esthétique mêle un camaïeu de bordeaux pour les fauteuils avec des boiseries chaleureuses en fond de salle et sur la scène, des tentures de velours bleu marine sans oublier les luminaires inspirés des œuvres de Miro.
Le dépassement de tête (14 cm) est important, ce qui signifie que vous ne risquez pas d’être gêné par le spectateur de devant, fusse-t-il grand. L’espace entre les rangés est de 1m10 ce qui laisse une jolie place pour allonger les jambes.
C’est naturellement dans cette salle que se déroule la plupart des séances événementielles du cinéma : université populaire, ouverture, clôture et grands débats du festival du film d’Histoire, soirées opéra et ballets du programme ALL OPÉRA…

 

Création : En Août 2006, au moment de l’extension du cinéma Jean-Eustache.
Architecte : Geneviève Robert
Taille de l’écran : 14m de base
Capacité cinéma : 330 fauteuils
Configuration débat : 400 places
Accessibilité handicapés
Formats de projection : Numérique et 35 mm
Réhausseurs pour enfants sous l’écran et en fond de salle.

 
Salle Jacques Tati

tati vide
 
La salle Jacques Tati a un charme bien à elle : cubique, très colorée et ludique. Elle plaît tout particulièrement aux enfants. Elle est idéale pour des séances avec débats par la proximité qu’elle établit entre les intervenants et le public. Le gradinage permet un bon dépassement de tête, donc une bonne visibilité de l’écran (dont le format est en panoramique). On y retrouve les luminaires inspirés de l’œuvre de Miro de la salle Fellini.

Création : En Août 2006, au moment de l’extension du cinéma Jean-Eustache.
Architecte : Geneviève Robert
Taille de l’écran : 8m de base
Capacité cinéma : 84 fauteuils
Accessibilité handicapés
Formats de projection : Numérique et 35 mm
Réhausseurs pour enfants sous l’écran.

 

 

Salle Charles Chaplin 
Chaplin
 
C’est finalement la salle la plus classique du cinéma Jean-Eustache : gradinée, avec une esthétique sobre (fauteuils rouges, moquette sombre). Le rapport à l’écran est tout à fait agréable.
En 1985, la salle a un balcon et comprend 250 fauteuils. En 2003, afin d’améliorer nettement le confort, le balcon est supprimé et la capacité diminue de 36% passant à 165 fauteuils. Le gradinage permet un bon dépassement de tête, donc une bonne visibilité de l’écran.
La Ville de Pessac Les fauteuils seront intégralement changés à l’automne 2015.a prévu de rénover intégralement les fauteuils à l’automne 2015.

Taille de l’écran : 8 m de base
Capacité cinéma : 150 fauteuils
Accessibilité handicapés
Formats de projection : Numérique
Réhausseurs pour enfants sous l’écran.

 


 

Salle Laurel & Hardy

laurel &hardy

C’est sans conteste la salle la plus originale du cinéma de Pessac avec ses fauteuils zèbre et panthère et les tissus imprimés avec les portraits de Laurel et Hardy. Les fauteuils très colorés au dos arrondi installés par la société Caulier Rompais sont de bonne qualité. C’est la seule salle avec balcon, idéale pour les spectateurs qui veulent un peu de tranquillité (même si l’espacement entre les rangées y est moins prononcé).

Création de la salle : 1985. Rénovation par Olivier Baudry en 1998.
Taille de l’écran : 8 m de base
Capacité cinéma : 135 fauteuils
Gradinage au balcon, pas de gradinage au parterre.
Accessibilité handicapés
Formats de projection : Numérique
Réhausseurs pour enfants en fond de salle.

 

 

Salle Buster Keaton

keaton1

C’est la plus petite salle mais celle où les fauteuils sont les plus confortables avec le plus de place pour allonger les jambes. Créée en 1985, la salle a connu trois rénovations : en 1990, avec notamment la peinture de la fresque représentant Buster Keaton dans sa cabine dans le film « Sherlock Junior » (90 fauteuils) ; en 1998, avec l’intervention de l’architecte Olivier Baudry (65 fauteuils) et enfin en 2012 : passage à 53 fauteuils pour un plus grand confort et une meilleure accessibilité handicapés.

Taille de l’écran : 7 m de base
Capacité cinéma : 53 fauteuils
Accessibilité handicapés
Formats de projection : Numérique et 35 mm.
Réhausseurs pour enfants en fond de salle.

Consulter
Les horaires La gazette
Rendez-vous
Jeudi 23 mai
MARIUS PETIPA, LE MAÎTRE FRANÇAIS DES BALLETS RUSSES
Cours par Pascale Mélani
> UNIPOP AL&C 27/33

Les cartes Passe gazette et 36 chandelles
10 places pour 52€ ou 36 places pour 162€
Valables 2 ans - non nominatives - rechargeables
> Les bonnes formules

Mardi 28 mai à 19h
Un film à découvrir en avant-première
Avec un pot sympathique après le film
> AVANT-PREMIÈRE SURPRISE

Vendredi 17 mai à 14h
LADY MACBETH DE MZENSK
en différé depuis l'Opéra Bastille
> Opéra

Lundi 20 mai
HOSTILES + FROZEN RIVER
Les indiens au cinéma par Lionel Larré
> Unipop histoire #27/33

Dimanche 19 mai à 14h15
STUBBY
Dès 8 ans
> Avant-première

Mardi 21 mai à 18h45
Sélection de 5 courts
Suivi d'une collation dans le hall
> Soirée court métrage

Mercredi 22 mai à 16h
NICO ET PATOU
Avec la boulangerie "Le jour se lève"
> CINÉ-GOÛTER FÊTE DU PAIN

Mercredi 22 mai à 19h
The dead don't die + Ne coupez pas
séance animée
> Caméo zombie comedy club

Vendredi 24 mai à 20h30
LE JEUNE AHMED
En présence des animateurs caméo-club
> Séance Caméo-club

Lundi 27 mai
MILLE MILLIARDS DE DOLLARS
cours par Yohann Dessalles & Mathieu Message
> Unipop Histoire #28/33

Mercredi 29 mai à 20h15
LE DAIM
En présence de Jean Dujardin et Quentin Dupieux
> AVANT-PREMIÈRE AVEC ÉQUIPE

Lundi 3 juin
LE JEUNE KARL MARX
Cours par Jean-Numa Ducange
> Unipop Histoire #29/33

Mardi 4 et vendredi 7 juin à 14h
CENDRILLON
En différé depuis l'opéra Bastille
> Ballet