Cinéma Jean Eustache Pessac
Réserver votre film en ligne
Facebook Cinéma Jean Eustache Instagram Cinéma Jean Eustache

37e Rencontres du cinéma latino américain

 
PROGRAMMATION
 
Mercredi 6 mai à 21h

Film d’inauguration : Latinoamérica, Territorio en disputa. Suivi d’une discussion avec les réalisateurs

Puis, du 7 au 10 mai : un film par soirée, suivi d’une discussion avec la réalisatrice ou le réalisateur.

Les autres films de la semaine : Basta ya de conciliar es tiempo de lucharLa Isla rotaInfierno GrandeTiempos de Lucha 
 
Les films sont diffusés via le site Vimeo et les entretiens sont menés via la plateforme Zoom désormais bien connue des confinés !
 
Chaque jour, sur fal33.org, découvrez quel est le film au programme du lendemain.
 
DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE


A partir de 20h45 : ouverture de la conversation Zoom. Il suffit de cliquer sur le lien de la soirée qui se trouve sur le site fal33.org et de s’enregistrer :
 
●      mercredi 6 mai : 


Le jour concerné, il suffit de cliquer sur lien afin d’entrer dans la salle virtuelle. (Prévoyez de vous inscrire 15 minutes avant.)

21H : présentation du film et rappel du fonctionnement de la soirée.

21H05 : diffusion du film sur VIMEO avec un lien envoyé sur la conversation Zoom (dans l’onglet discussion). Il suffit juste de COPIER le lien sur votre navigateur internet préféré, d’entrer le mot de passe donné et de profiter du film !

Après le film : retour sur la conversation Zoom (que vous avez gardée ouverte). Echange de 45 min avec le/la réalisateur.trice.


SOUTIENS
 
Cette édition virtuelle est soutenue par le Département, la Région, le Rectorat, la Drac, le cinéma Jean Eustache de Pessac et les cinémas de la décentralisation qui s’étaient déjà impliqués dans l’édition du mois de mars.

 
Les spectateurs aussi peuvent soutenir le festival. 
Dans un communiqué, fal33 explique : « Les 37èmes Rencontres devaient avoir lieu du 18 au 24 mars, c’est à dire deux jours après le début du confinement. De même, les Rencontres scolaires, au cours desquelles nous devions recevoir 2800 élèves du collège à l’Université de mi mars à mi avril, sont également annulées. Cette situation fait que 80% des dépenses liées à la manifestation étaient déjà engagées, ce qui met notre structure en difficulté, malgré le fait que les subventions du Conseil Départemental et de la Région Nouvelle Aquitaine soient maintenues. Signalons également les fonds de soutien que ces collectivités débloquent pour venir en aide aux associations et aux manifestations culturelles. 
Aussi, nous vous proposons, si vous le pouvez et si vous le souhaitez de soutenir les 37èmes Rencontres en faisant un don (par exemple, prix d’une séance tarif réduit = 5.50€) sur la plateforme HelloAsso ou directement à notre association par courrier (les dons sont déductibles à hauteur de 66% des sommes versées pour les particuliers). Une partie des sommes récoltées seront versées aux réalisateurs.trices. »
 
APRÈS LE 11 MAI
 
Cette édition virtuelle sera prolongée à partir de la semaine du 18 mai (pas de rendez-vous pendant la semaine du 11 mai) par un rendez-vous hebdomadaire. La programmation sera annoncée sur le site www.fal33.org en début de semaine.
Rendez-vous

Achetez une place imaginaire
Et utilisez-la à la réouverture
> Je soutiens mon cinéma

En attendant la réouverture
Cliquez sur le logo
En page d'accueil de notre site
> Découvrez la 6e salle virtuelle du Jean Eustache

Lundi 8 juin 2020 à 20h15
4 courts métrages récents
Avec l'Agence du court-métrage
> Séance-rencontre

Lundi 22 juin
à bientôt !
Plus de précisions à venir...
> Réouverture du Jean Eustache